Lorsque votre bébé grandira les repères sur les nuits, les temps d’éveil et les siestes peuvent être perturbés et c’est sans parler des petites maladies, des pics de croissance, etc. Le sommeil de votre bébé va évoluer de mois en mois.
L’important pour votre bébé est qu’il puisse avoir de bonnes fondations. L’objectif de nos accompagnements est que vous puissiez avoir les clés pour l’accompagner dans le respect de ses besoins vers un sommeil de qualité.
 
Vous souhaitez en parlez ?

Les siestes de bébé

Au fur et à mesure que votre bébé grandit vous allez voir que le nombre de sieste et leurs durées vont évoluer.
On peut penser que si notre bébé fait moins de sieste il dormira mieux la nuit mais cela est une grave erreur. Les siestes sont importantes et même primordiales pour son développement. Elles permettent d'avoir des temps d'éveil de qualité et de mieux dormir ensuite la nuit. Toutefois on ne sait jamais trop si bébé dort assez ou non durant la journée. Vous trouverez un résumé du planning de sommeil afin de vous aider suivant l'âge de votre bébé sur notre blog.
Ce planning a pour objectif de vous permettre d'avoir une visibilité sur les besoins de votre enfant suivant son âge, mais il faut bien prendre en compte que chaque enfant est différent et que ce planning est à adapter : la flexibilité est le maitre mot lorsqu'on a des enfants.
Si votre bébé n'arrive pas encore à faire ses nuits, si ses siestes ne sont pas régulières vous pouvez prendre rendez-vous afin que l'on voit ensemble les petites actions que vous pouvez mettre en place afin d'améliorer son sommeil. Trois accompagnements sont à votre disposition 0-3 mois, 4-5 mois et 6 mois et plus afin d'aborder ensemble les besoins de votre bébé et que ses nuits soient plus sereines.

Les temps d'éveil de bébé

On cherche tous l'ingrédient magique pour que bébé fasse de plus longues siestes et de meilleures nuits, si je vous disais que de connaître les temps d'éveil en est un ?
Qu'est ce qu'un temps d'éveil ?
Il s'agit du temps entre les deux périodes de sommeil de votre bébé, le moment ou il est réveillé jusqu'au moment ou vous le couchez à nouveau.
Dans le temps d'éveil on retrouve : le moment ou votre bébé mange, les changes, le temps de jeu, le bain, les câlins, le temps ou on lit un livre, ou l'on se promène dehors, la routine pour aller se coucher..
Le temps d'éveil évolue en même temps que votre bébé
Pour que votre bébé soit prêt à aller se coucher il a besoin d'avoir un temps d'éveil qui correspond à ses besoins, il ne doit pas être trop court sinon il va lutter pour s'endormir, ni être trop long sinon il sera exténué et aura du mal à s'endormir calmement.
 
Vous souhaitez en parlez ?